Le collectif Polalsaco se devait de participer à la grand-messe de la photographie du grand Est. Pour la 3éme année consécutive nous avons proposé au public de réaliser eux même des transferts de Polaroid avec des films fournis par The Impossible Project. Il fallait pour cela, se rendre au Rendez Vous Image de Strasbourg (RDVI).

Qu’est ce qu’un transfert de Polaroid ?

Pour rappel, un transfert de polaroid et une technique permettant de changer le support de l’image pour lui donner un rendu plus artistique. Nous vous présenterons prochainement un tuto avec tous nos conseils pour bien réussir un transfert de polaroid avec films Impossible.

Le partenariat avec les films Impossible Project nous a permis la réalisation de près de 40 transferts remis gracieusement aux visiteurs. Le public, nombreux et volontaire, a mis les mains dans les bacs. Un franc succès comme d’habitude grâce à JC et à ses doigts de fée, qui ont su captiver l’auditoire.

Des artistes présents et des échanges avec les visiteurs.

Nous avons également exposé les œuvres de Thomas, Vlad, Pierre et JC, ce qui nous a permis de mieux expliquer le “phénomène Polaroid “. Aussi bien dans sa diversité de formats que de son approche. Un très grand merci à l’organisateur Thierry Edel pour son accueil plus que bienveillant.

Retour en images sur ce week-end de transferts :